Accueil
Historique
Ils nous font confiances
Savoir-faire
Activités
Nouveautés
Revue de presse
Nos produits
Contact
Coordonnées

Paru dans le n°10/août 2007 de la revue "Diagonales"

La revue "Diagonale" est distribué par Schneider Electric aux professionnels et aux intégrateurs  de distribution électrique et d'automatisme.

A embouteiller sans modération !

Négociant renommé dans le Beaujolais, la société Vins Georges Duboeuf a récemment enrichi son outil de production de deux nouvelles lignes d’embouteillage. Entièrement conçues avec des équipements Schneider Electric, ces installations bénéficient des avancées techniques les plus innovantes.[...]

Une installation entièrement communicante

« Dans le cadre de la conception puis de l’évolution de notre outil de production, nous collaborons depuis 1998 avec Jacky Neff, directeur de Techni-Elec, indique Patrick Convert, directeur de production et responsable maintenance chez Dubœuf. En 2002, cet installateur a réalisé pour nous l’automatisation complète d’une première ligne de 10 000 bouteilles/heure. C’est donc avec une totale confiance que nous lui avons confié la maîtrise d’œuvre et l’automatisme d’un deuxième projet, en 2005, concernant la création de deux nouvelles lignes. »
[...]L’installation a été conçue pour un accès aux informations de tous les éléments qui composent une ligne. Basées sur la même architecture, ces trois lignes sont pilotées chacune par un automate Premium, tous reliés entre eux par un réseau de communication Ethernet sur fibre optique. Grâce à un modem, Techni-Elec peut accéder à distance à l’ensemble des informations relatives à l’installation. « En cas de problème, nous pouvons identifier un appareil en panne par télédiagnostic. [...] »

Une architecture évolutive

[...] L’architecture a été dimensionnée pour être évolutive et flexible afin de s’adapter aux besoins de production. « On peut encore ajouter des machines et le réseau a été conçu pour recevoir une supervision si l’entreprise en manifeste le souhait à l’avenir » conclut Jacky Neff.

Source : http://www.schneider-electric.fr/a-embouteiller-sans-moderation-!-M1399-R1536-G346.html

 Télégarchement : article original

Portfolio

Copyright : Schneider Electric

Jacky Neff, dirigeant de Techni-Elec (à gauche), et Patrick Convert, directeur de production et responsable maintenance de Vins Georges Dubœuf.
Date :
02 avril 2007

Copyright : Schneider Electric

Ecran tactile Magelis XBT G intégré dans un pupitre inox type Tégo Dial.
Date : 02 avril 2007

Vins Georges Dubœuf : A embouteiller sans modération !